Hurlovent, boutique de t-shirts originaux en coton biologique

T-shirt « N°5 Névrose le luxe occidental »

Par Hurlovent

L’argent n’a pas d’odeur. Ce poncif est faux autant que l’allitération est vraie.

La marque Chanel avec son N°5 se trouve dans le top 5 des meilleures ventes de parfum depuis 5 éternités, mais est-elle pour autant en odeur de sainteté ? Ce parfum si onéreux procure l’illusion parfaite de posséder l’espace d’un instant une odeur parfaite, une vie parfaite. Son but ne serait-il pas de donner aux femmes à très peu bon compte la sensation de retrouver le temps d’un instant évanescent leur singularité et leur liberté perdue ? Le vrai prix de ce parfum se cache-t-il dans le déni de l’impermanence et de la pauvreté ? Cachez ce réel que je ne saurais voir, mes paradis artificiels sont plus beaux que vos jours.

Acheter du luxe ne serait donc qu’un pauvre cache-misère. De l’intérieur vers l’extérieur, de l’extérieur vers l’intérieur, un va-et-vient sans fin, une mise en abîme de la vacuité. Dans cette mascarade, qui séduit ? Qui réduit nos nez en esclavage ? Le prince charmant a-t-il seulement existé un jour ? Bien sûr la peur du vide, de se retrouver sans odeur et sans saveur nous traverse parfois.

Amoureuse de ton odeur je suis tombée. Mon amour ! Je me suis relevée et je t’ai aimé de toutes les cellules de mon corps. Échanger nos fluides et nos odeurs a transcendé ma vie, mon coco !