Service client : +33 (0)6 95 90 99 70

LAISSEZ-NOUS UN MESSAGE

HEURES D'OUVERTURE

Du lundi au vendredi de 10h à 18h.

NOTRE ADRESSE

HURLOVENT
13, rue du Felsenbach
68610 SENGERN
FRANCE

Tél : +33(0)695 909 970
Email : hurlovent@hurlovent.com

INFO

Pour les plus téméraires d’entre vous, il est possible de venir récupérer votre commande à Sengern, village de 300 âmes, ainsi que la possibilité de découvrir notre petit atelier.

VOIR LE PLAN

A propos de nous

Qui sommes-nous ?

QUI SOMMES-NOUS ? ET AUSSI : QUOI, OÙ, COMMENT, POURQUOI ?

Vous êtes de la police ? Deux possibilités :
– Non, vous n’êtes pas de la police : bon, nous vous répondons quand même ! C’est bien parce que c’est vous !
– Oui, vous êtes de la police : nul n’est parfait ! Avez-vous vos papiers ?

QUI ?

Hurlovent est une multinationale familiale de deux personnes.
Nous avons bien pensé à recruter un ou deux petits chinois (pourquoi petits ? car la vie est injuste ?). Mais le quota autorisé vient d’être pulvérisé par Niq, Adadas et Dekutlon. Les travailleurs chinois ne sont d’ailleurs en rien responsables. Ni de leur taille, ni de la situation économique des clients de Braquo Dépôt.
La Chine est devenue un pays capitaliste comme un autre. Peut-être même un modèle rêvé pour les autres pays du grand souk mondial.
Le film “A Touch of Sin” montre bien l’épuisement d’un système poussé à son paroxysme. Ce film tétanisant de justesse et de beauté a suscité de vives chroniques sur le web, dont celle-ci : www.lesinrocks.com/cinema/films-a-l-affiche/touch-of-sin/ (extrait : “Rien de plus actuel, pas de meilleur résumé du monde qui est le nôtre aussi que cette Chine impressionnante, où  la rapidité de l’éveil de l’ultralibéralisme a pu condenser, en seulement quelques années, toutes les horreurs que le monde occidental a mis un siècle à faire émerger. La Chine, c’est nous.”) Conclusion : nous sommes deux petits chinois alsaciens à la recherche de l’émancipation perdue.

QUOI ?

Des tee-shirts, des sweat-shirts, des débardeurs, des sacs et bientôt des casquettes, si vous êtes sages. Du textile, oui, mais avec du contenu qui fait la différence. Du textile en tant que medium.
Quelques définitions de medium :
– Intermédiaire entre le monde des esprits et celui des vivants.
– Registre moyen d’une voix entre les aigus et les graves.
– Moyen de diffusion de l’information.
– Préparation liquide pour lier les couleurs.
OK, c’est bien ça ! Un peu de coton pour la peau, un peu d’essence de sens pour là-haut.

OÙ ?

Notre usine-atelier de 12 m² (quand même !) se trouve à Sengern, hameau de presque 300 habitants (quand même !), rattaché à la mégalopole de Lautenbach-Zell, qui compte presque 1000 habitants (quand même !). Sengern se trouve dans la Vallée de Guebwiller, appelée aussi Florival ou Vallée de la Lauch (du nom de la rivière), un joli coin du 6-8 à équidistance de Mulhouse et de Colmar (40 kilomètres). Des noms un peu teutons qui trahissent notre enracinement au pays des cigognes et des bières européennes. La fabrication de textile avec du contenu contribue à diversifier les activités traditionnelles de la vallée (chasse du bretzel, observation des voisins, tonte du dahu, concours de rots, …). Nous avons créé un modèle de tee-shirt qui rend hommage à l’esprit alsacien. C’est ici : domaine-crashtest.fr/Hurlovent/produit/t-shirt-arschloch-de-tous-pays-unissons-nous/

Les chinois ont parfaitement le droit de le porter fièrement, pour revendiquer :”L’Alsace, c’est moi”. Et vous aussi, ne serait-ce que par solidarité avec nos élites. Ou pour dégonfler notre égo, ce bougre qui a besoin d’un régime permanent.

HURLOVENT
13, rue du Felsenbach
SENGERN
68610 LAUTENBACH-ZELL

Tél : 03-89-76-31-49 ou 06 95 90 99 70
Mail : hurlovent@hurlovent.com

COMMENT ?

Avec du textile 100% coton biologique.
– Avec du
flex vinyle.
– Avec
un plotter (machine de découpe du flex) et son logiciel SignCut.
– Avec une presse à chaud pour thermocoller le visuel du flex dans les fibres du coton.
– Avec un peu de jus de cerveau, d’humour et de sensibilité. Pour créer régulièrement de nouveaux modèles, et aussi pour jeter à la poubelle des idées qui le méritaient.
Vous l’aurez compris, toute la fabrication est faite maison.
La technique d’impression que nous utilisons est le flocage, avec un flex thermocollant vinyle. Le flex, contrairement aux encres d’impression, ne représente aucun danger pour l’environnement. Le flocage est le mode d’impression le plus résistant et assure une qualité optimale. Contrairement au transfert ou à la sérigraphie, le flex ne perd jamais en vivacité de couleur, sauf un peu pour le fluo évidemment, après une longue période. Nous attachons une grande importance à la qualité du textile. Nos hauts sont en coton 100 % biologique, beaucoup plus doux au toucher et de très bonne qualité, nous ne sommes pas des VRP de l’obsolescence programmée. Les hauts doivent être lavés à l’envers, de préférence à 30° (40° maxi). Sèche-linge vivement déconseillé. Le repassage doit s’effectuer, tout comme le lavage, avec le haut retourné, motif à l’intérieur.

POURQUOI ?

Imaginer, créer et produire des vêtements avec du contenu, c’est une façon de partager notre sensibilité. Nous portons tout ce que nous fabriquons, pour cette simple et unique raison : nos créations ne sont que le fruit du désir et du plaisir. Nous ne pensons pas à cibler un public, mais uniquement à nous exprimer. Chaque modèle plaît d’abord à nous-mêmes, ensuite il rencontre – ou pas – votre sensibilité. Nous ne vendons que ce que nous aimons.
Le but est d’avoir un regard original, critique, amusé et transversal sur le monde, et de le transmettre par nos modèles. En espérant qu’ils puissent être parfois lumineux, parfois drôles, parfois transgressifs.